Visite libre

La symbolique des couleurs dans les vitraux

Quand ?

11 octobre et 31 janvier de 14h à 15h30

Tarif

8 €, offre spéciale « une place achetée, une place offerte » pour les seniors dès 62 ans, les retraités et les familles.

Infos

Sur réservation : téléphone : 03 87 39 00 00 mail : tourisme@inspire-metz.com Maximum 25 personnes Le Met’ arrêts place d’Armes J-F Blondel ou République (10 min à pied). Parkings Saint-Jacques, Cathédrale ou Comédie.

Structure

Office de Tourisme - Inspire Metz

Des simples fidèles pénétrant dans les cathédrales au Moyen-Âge jusqu’aux croyants ou visiteurs de nos jours, les vitraux émerveillent et fascinent. Mélange parfait de la haute technicité d’un art du feu et d’une haute compétence esthétique et artistique, le vitrail, plus que nul autre verre, embrasse la lumière et la rend à nos yeux magique, impalpable, colorée. Voilà bien le maître mot : la couleur ! L’historien de l’art Louis Grodecki  disait que « le vitrail peut être considéré comme un art de la couleur pure. » Que pouvons-nous encore donc voir et comprendre dans le choix des teintes des passeurs de lumière ? Entrez dans la couleur … et vous le saurez.